Audit SEO complet pour Google

Un audit SEO complet a pour vocation de détecter l’ensemble des faiblesses de votre site web, de ses failles et défauts qui sont susceptibles de nuire à la correcte transformation de son potentiel en positionnement, ainsi que de dégager les plus fines pistes d’optimisation.

Une analyse ultra-détaillée…

Dans le cadre d’un audit SEO complet, nous ne nous contentons pas d’analyser les facteurs évidents qui pourraient nuire à votre bon positionnement: nous analysons en profondeur chacun des détails qui peuvent nuire, même de manière infinitésimale, à la correcte interprétation de votre site web et de son contenu par les moteurs de recherche.

Nous analysons donc la structure et la richesse de son contenu, sa pertinence et son adéquation, les différents éléments fondamentaux d’optimisation dont la présence et la correcte exploitation sont incontournables, mais recherchons également l’optimisation dans un grand nombre de détails, liés à l’optimisation de l’architecture de votre site (hébergement, CMS, extensions & plugins, vitesse de chargement,…), de sorte de vous donner les clés qui vous permettront de transformer votre site en un outil parfaitement optimisé, qui puisse exceller en termes de conversion de potentiel, quelle qu’en soit la source (référencement naturel, publicités Google, médias sociaux).

Des moyens de décision précis et adaptés…

Le cahier de charges qui découlera de l’audit détaillé de votre site web a une double portée:

  • D’une part, il doit mettre en évidence les erreurs et omissions que nous détectons sur votre site, et vous permettre de comprendre ces problématiques d’un point de vue stratégique. Vous devez pouvoir comprendre les tenants et aboutissants, mais n’êtes pas directement concerné par leur mise en oeuvre technique.
  • D’autre part, il doit permettre à votre sous-traitant (webmaster, agence web…) de mettre en oeuvre nos recommandations sans qu’il ne soit laissé de place à la libre interprétation de celles-ci.

Notre force réside dans la capacité à fournir cette double information: à la fois stratégique, orientée vers le décideur par l’indication de la portée, des implications, par l’estimation du coût et du potentiel de valorisation des développements, et technique, orientée vers le développeur de par notre expérience en matière de développement web, et notre capacité à proposer des solutions simples et efficaces, réduisant de fait le coût et les délais de mise en oeuvre.

Une vision large, à moyen & court terme…

Faire réaliser un audit complet de son site web et de ses moyens de communication digitale n’est pas une démarche à court terme.
Notre volonté est d’accompagner nos clients dans une stratégie qui puisse porter ses fruits à moyen et long terme.
A ce titre, nos recommandations sont radicalement orientées vers des solutions porteuses de potentiel, et sur vers les techniques offrant un retour sur investissement substantiel et quantifiable.

Qu’attendre d’un audit SEO complet ?

  • La mise en évidence des facteurs bloquants majeurs de votre site.
  • Une liste de “Quick-Wins”, optimisations rapides, efficaces et peu onéreuses.
  • Un cahier de charges de recommandations d’amélioration de structure et de contenu.
  • Des informations explicites, adaptées tant au décideur qu’à son prestataire.
  • Un accompagnement professionnel de vos équipes et de vos décideurs.
  • Une stratégie d’optimisation concrète et porteuse de potentiel.
  • Des recommandations visant à tirer le meilleur parti de vos différents efforts (SEO, SEA, SMO & off-site…).
  • Un reporting précis sur autant de mots-clés que nécessaire.
  • Une profondeur d’analyse jusqu’au 100è résultat (long-tail).

Chaque projet est différent: pour obtenir une offre adaptée sur base d’une analyse préliminaire, et sans engagement de votre part, contactez-nous !

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