Audit des fondamentaux SEO Google

L’audit SEO de votre site Internet a pour objectif de déceler toutes les failles, omissions et facteurs bloquants susceptibles de nuire à son interprétation idéale par Google, et à l’efficacité de vos efforts en matière de référencement, de publicité en ligne ou de présence “Social Media”.

Un audit SEO pour les petits budgets…

Bon nombre de nos clients sont des PME/PMI pour lesquelles Internet et le Digital Marketing n’ont pas été une priorité jusqu’à présent. Par la force des choses, ces entreprises – jeunes et moins jeunes – n’ont pas encore pu prendre la réelle mesure de l’opportunité que peut représenter une visibilité accrue sur Google, et ne disposent que très rarement d’un site Internet efficace. Ces entreprises, à moins d’être très ambitieuses et résolument tournées vers l’avenir, souhaitent pouvoir évoluer progressivement, tout en évaluant les résultats de leurs efforts en ligne.

L’audit SEO simplifié, de même que les recommandations, l’accompagnement, le référencement ou la gestion de campagnes publicitaires qui peuvent en découler, permet une approche rationnelle, non-invasive, progressive et délicate, et une meilleure appréciation des performances résultant de nos efforts communs.

Simplifié, mais qualitatif !

Un audit SEO adapté aux budgets réduits ne doit en aucun cas être considéré comme un sous-produit ou une prestation de bas-étage.

Un audit “Petit Budget” se différencie d’un audit complet par son niveau de détail, et non par sa qualité.
Les outils que nous utilisons pour réaliser nos audits sont les mêmes pour tous les projets: seule diffère la profondeur d’analyse.
Chaque projet étant unique et justifiant une attention particulière, le rapport découlant de nos analyses est rédigé au cas par cas, et largement documenté.

Ai-je besoin d’un nouveau site web ?

Dans la majorité des cas, les résultats d’audit permettent d’isoler des leviers simples et efficaces, dont la mise en oeuvre par votre webmaster ou votre agence web peuvent être assurés rapidement et à moindre coût.

Il arrive néanmoins qu’il soit plus intéressant de développer un nouveau site Internet, correctement optimisé et découlant d’une réflexion saine.
Lorsqu’une telle situation se présente, plutôt que d’effectuer un audit dont vous n’aurez pas l’utilité, nous vous assistons dans la réalisation d’un nouveau site web, cette fois parfaitement optimisé, et intervenons directement auprès du prestataire de votre choix (webmaster freelance, agence web,…), ou d’un de nos partenaires qualifiés.

Qu’attendre d’un audit SEO simplifié ?

  • La mise en évidence des facteurs bloquants majeurs de votre site.
  • Des “Quick-Wins”, optimisations rapides, efficaces et peu onéreuses.
  • Des recommandations d’amélioration de structure ou de contenu.
  • Des informations explicites, adaptées tant au décideur qu’à son prestataire.
  • Des pistes d’amélioration et d’évolution future.
  • Une base saine pour la prise de décision quant à l’avenir de votre Digital Marketing.

Chaque projet est différent: pour obtenir une offre adaptée sur base d’une analyse préliminaire, et sans engagement de votre part, contactez-nous !

Cet article vous a plu ? Partagez-le :Share on LinkedIn0Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterDigg thisShare on Reddit0Share on StumbleUpon0Buffer this pageEmail this to someone

Comprendre les principes de base du SEO…